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Märklin pourrait bien être le plus ancien fabricant de jouets encore en activité, et très certainement de trains miniatures et de chemins de fer miniatures. Fondée en 1859 par Theodore Märklin, cette entreprise familiale s'est lancée dans la fabrication de maisons de poupées en fer blanc. Ses fils ont ensuite transformé l'entreprise en société à responsabilité limitée en 1988. Un train mécanique a été présenté au salon du jouet de 1891, ce qui a marqué le début du passage au modélisme ferroviaire. L'entreprise a prospéré et en 1911, elle a emménagé dans une impressionnante nouvelle usine de six étages à Goppingen. À l'époque, de nombreuses entreprises utilisaient leurs propres systèmes de voies et Marklin a beaucoup contribué à l'établissement d'une certaine normalisation des écartements, peut-être par la simple influence de la part de marché, l'écartement O et l'écartement 1 étant les plus populaires. Les modèles électriques sont arrivés en 1925, les modèles Ho en 1936 et le système de caténaire, qui est resté une caractéristique de la gamme Ho en 1938. Dans les années 1950, l'entreprise s'est orientée vers des méthodes de production plus modernes et un plus grand réalisme. En 1950, la production de ses modèles en fer blanc de calibre O a cessé et, en 1953, Märklin est passée à sa caractéristique peut-être la plus connue, et à juste titre, les traverses de voie avaient désormais un point de contact avec les goujons plutôt qu'un rail central (comme continuent à l'utiliser Hornby et un certain nombre de fabricants américains). Cela a immédiatement permis une amélioration considérable de l'apparence tout en permettant à leur matériel roulant à trois rails non isolé (ou à d'autres entreprises) de fonctionner, ce qui n'aurait pas été possible s'ils étaient passés à deux rails. La conception a été très bien mise en œuvre, les montants ne dépassant que légèrement des sommets des traverses et n'étant pas aussi irréalistes qu'un troisième rail continu. Il a fallu faire attention à la conception des patins centraux de ramassage, qui devaient se soulever au-dessus des rails (eux-mêmes isolés) aux croisements et aux aiguillages en losange. Je trouve intéressant que Märklin soit si satisfait de la conception de ses crampons qu'ils ont même moulé de faux crampons dans leur "My World" ; rail en plastique, une tentative d'insérer le design dans les jeunes esprits peut-être ? La production continue de Ho 3-rail avec une alimentation en courant alternatif a peut-être été une grâce salvatrice pour Märklin, car si vous avez commencé avec leur système, relativement peu de fabricants seraient en concurrence. Il est parfaitement possible d'utiliser du matériel roulant à 2 rails et les modélisateurs ont ajouté des pick-up centraux aux locomotives à 2 rails, ce qui laisse l'aspect des moteurs. Il est assez simple d'utiliser un pont redresseur pour convertir le courant alternatif en courant continu, mais que faire si vous voulez inverser le sens de rotation ? Les locomotives traditionnelles (non numériques) à 3 rails ont normalement utilisé une impulsion de puissance temporisée pour faire basculer un relais entre la marche avant et la marche arrière, mais cela n'a jamais été nécessaire dans les conceptions à courant continu. Bien que Märklin ait produit un nombre limité de variantes à deux rails sous la marque Hamo pour concurrencer Fleischmann, Trix, Roco, Liliput, Rivarossi et d'autres. N'ayant pas commencé sur la jauge N, mais intéressé par la vente d'un système compact à l'échelle 1:220, Märklin a décidé d'aller encore plus loin avec le Mini-Club, un système à l'échelle 6,5 mm, Z", jauge 1:220, dont les premiers produits de cette gamme sont apparus en 1972. Pour ceux qui s'intéressent au modélisme ferroviaire ou à l'histoire des chemins de fer, sachez que Märklin entretient un musée depuis 1900.

Depuis les années 1980, le modélisme ferroviaire est devenu un passe-temps d'adulte, les jeunes ayant de nombreux autres objets électroniques en compétition pour leur temps et leur argent. Märklin a cependant introduit deux sous-gammes Ho qui pourraient mieux convenir aux jeunes enfants.
"My World" ; a des locomotives à piles avec des contrôleurs manuels à infrarouge capables de rouler sur des rails en plastique. Une gamme de bâtiments de soutien à utiliser avec ces trains et les autres jouets de l'enfant est disponible. Le concept est similaire à celui de la gamme de jouets Geo-Trax que Fisher-Price avait l'habitude de proposer, mais avec un bien meilleur respect des proportions.
"Start Up" ; pourrait être considéré comme un pont entre les chemins de fer miniatures et les jouets. Les locomotives et le matériel roulant sont de conception plus simple que les modèles normaux et résistent mieux à la manipulation tout en pouvant être utilisés avec eux. Une caractéristique particulière de certains modèles est la surface cloutée qui permet d'incorporer l'omniprésent "briques de plastique" ; et d'étendre et de personnaliser les modèles.

Je vends la plupart des produits du groupe Märklin, cette section du site web étant leur Mini-Club z gauge 2-rail model railway items. Comme je n'ai été accrédité comme revendeur qu'en 2020, je ne m'attends pas à détenir des stocks importants par rapport aux autres magasins, mais j'espère pouvoir offrir un service de commande et de livraison simple à un prix attractif.

Je commande environ une fois par mois. Si les articles sont en stock à l'entrepôt, il faudra probablement une semaine pour me parvenir et une autre semaine à la poste avant qu'ils ne vous soient livrés. Il faut donc comprendre qu'il pourrait y avoir un délai de quatre semaines avant la livraison. Dans certains cas, ce délai peut être plus court, mais vous ne devez pas vous y fier. Si ce délai n'est pas acceptable, veuillez ne pas passer de commande.

Je travaille sous le régime du micro-entrepreneur, je paie l'équivalent de la TVA sur les ventes à l'avance lorsque j'achète des biens et je ne peux pas l'exonérer pour les acheteurs qui pourraient être enregistrés à la TVA.

Du fait de ma situation dans la campagne du Massif central français, je n'attends pas de commerce de passage, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas rencontrer d'autres passionnés de modélisme ferroviaire ou d'éventuels clients potentiels. Si vous souhaitez me rencontrer, ne partez pas dans l'espoir aveugle, contactez-moi pour fixer un rendez-vous au préalable. Il m'arrive de poster sur le site AFRM (un groupe de modélistes ferroviaires anglophones en France).


Le français n'est pas ma langue naturelle, et pour la gamme limitée de mots que je comprends, ma vitesse de traduction est lente. Si vous êtes capable de parler anglais, je pourrai répondre à vos questions plus rapidement. Si vous souhaitez me contacter, veuillez utiliser le courrier électronique. Si vous parlez français (ou une autre langue), veuillez utiliser un système de traduction (tel que deepl.com) ou au moins comprendre que je vais essayer d'utiliser un tel système pour votre texte. Veuillez donc éviter les abréviations, l'argot ou les expressions idiomatiques qui sont susceptibles de poser des problèmes pour une traduction basée sur le silicium.


Je suis heureux de poster en France métropolitaine et aussi dans les "western" ; pays de la CE (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Norvège, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Monaco, République d'Irlande) plus les îles anglo-normandes. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas envisager de poster dans d'autres pays tels que la Suisse, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour ou le Japon, qui ont généralement un système de livraison fiable, et si vous vivez dans l'un de ces pays et que vous souhaitez acheter quelque chose, veuillez me contacter et je verrai ce qui peut être organisé pour l'expédition.

Un autre commentaire sur les frais de port : Je dois d'abord deviner le coût probable de l'envoi d'un seul article. Je suis d'accord pour dire que l'ajout d'un article en double ne devrait pas doubler le coût, mais je dois faire un choix parmi les options du panier Paypal et j'ai choisi par défaut la méthode qui ne prévoit pas de remise d'affranchissement pour les articles multiples (ce qui fonctionnait pour mes boutiques en ligne précédentes où les achats d'articles multiples n'étaient pas si courants). Si vous achetez beaucoup d'articles compacts et légers, je peux vous proposer de vous rembourser les frais de port excédentaires ou, si vous préférez payer le montant correct dans un premier temps, m'envoyer un e-mail avec vos articles et je pourrai alors établir une facture spécifique pour ce lot.

Vous devez également comprendre que certains des articles les plus anciens des catalogues seront hors production alors que les plus récents n'ont peut-être pas encore été produits.

Les pages de ma gamme de produits sont destinées à présenter les articles qui sont actuellement disponibles dans l'entrepôt ou dont la production est prévue et qui sont ouverts à la précommande. Veuillez comprendre que j'utilise les dates de production prévues telles que fournies par l'usine ou l'importateur et que celles-ci peuvent être sujettes à des retards.

Si vous aimez les articles de jauge 1 ou O en vapeur vive ou les modèles électriques de jauge 1, O, S ou Ho (ou de jauge standard ou O en fer blanc), alors je vends aussi des produits MTH et Accucraft.
Le groupe Hornby Hobbies couvre la jauge OO pour Hornby, Ho pour Rivarossi, Jouef, Lima et Electroten ainsi que Electroten TT et Arnold N.

Une fois que vous aurez lu et compris le texte ci-dessus, veuillez sélectionner l'une ou l'autre des options de livraison suivantes la France métropolitaine ou pour les autres pays d'Europe de l'Ouest (CEE 12). Cela devrait vous mener aux pages des produits.