Veuillez lire ceci attentivement, en particulier s'il s'agit de votre première visite sur le site Web. Lorsque vous avez lu et compris le texte ci-dessous,
veuillez choisir la livraison en France métropolitaine ou dans les autres pays d'Europe occidentale (CEE 12).

Cela devrait vous amener aux pages du produit.

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Doing so should take you to the product pages.
Je vends des produits Hornby Hobbies Limited, cette section du site Web étant leur gamme Scalextric de slotcars. Bien que je n'aie été accrédité en tant que revendeur qu'en 2019, j'utilise les produits Hornby depuis 1962. En comparaison avec d'autres magasins établis de longue date, je ne m'attendrais pas à détenir instantanément des stocks importants, mais j'espère pouvoir offrir un service de commande simple à un prix attractif.

Mon intérêt pour Hornby (ou Tri-ang, comme je le pense encore) remonte aux années 1960. Aujourd'hui propriété de Hornby Hobbies, la marque Scalextric vit et, dans ce cas, sa gamme est comparable, sinon plus large, que dans les années 1960 et 1970. Certes, certains des véhicules classiques manquent actuellement (la soufflante Bentley et l'Aston Martin de Bond, par exemple), mais Scalextric ramène quelques modèles classiques chaque année, même si vous devez payer pour un véhicule plus moderne en même temps dans un pack collector et à un prix moderne. Au Royaume-Uni, le principal concurrent de Scalextrix était la gamme Airfix MRRC, qui a certes eu beaucoup d'adeptes, mais n'a jamais été le leader des ventes. Également disponibles, bien que plus difficiles à trouver à un prix d'importation entièrement américain, étaient les voitures de Revell, et si vous avez aimé les voitures à l'échelle 1:24, quelques modèles vraiment beaux de Cox et Monogram. Scalextrix a d'ailleurs offert des ensembles et accessoires à l'échelle 1:24 pendant un certain temps, se distinguant facilement par la largeur de sa piste à trois voies, sinon par la taille des véhicules. Au début des années 1980, il y a eu une légère augmentation de la popularité des petites courses de machines à sous, peut-être en raison de la taille plus petite des appartements et autres bâtiments résidentiels qui ont contribué à cette tendance. Dans les années 1980, les autoroutes Minic avaient disparu depuis longtemps, mais les marques américaines Aurora et Tyco avaient des ensembles nominalement étiquetés à l'échelle Ho (dont ils étaient proches dans leurs produits des années 1970 mais plus tard à l'échelle 1:64) auxquels Tomy et Micro Scalextric se sont joints. Je m'en voudrais de ne pas mentionner le système Ho AMS (auto motor und sport) de Faller qui était disponible depuis un certain temps, mais qui n'était pas largement distribué en dehors de l'Allemagne, qui utilisait le même système de créneaux et de pick-up avec des voitures disponibles dans le format normal 12v dc pour la course ou 12-15v ac si elles étaient destinées aux situations plus lentes du type train miniature. En effet, Faller AMS était plus proche de Minic tout en conservant la conception plus universelle de la fente.

Ces dernières années, en plus des contrôles analogiques traditionnels, les voitures à sous sont devenues " numériques " avec la possibilité de contrôler la vitesse de plusieurs voitures indépendamment sur la même voie. Avec l'ajout de croisements (points si vous voulez) déclenchés à partir de la commande manuelle, les voitures peuvent maintenant changer de voie (ou s'écraser latéralement) sur ces tronçons de piste et ainsi doubler. Ce n'est pas la première fois que Scalextric permettait le balayage latéral, en 1970, il existait un système qui permettait de passer de la conduite à gauche à la conduite à droite sur sa propre voie. Fondamentalement, le ramasseur de voitures était sur un bras pivotant à l'arrière du véhicule (le bras pointant vers l'avant de sorte que le ramasseur était près des roues avant) qui oscillait d'un côté ou de l'autre selon la façon dont le moteur tournait. En ajoutant quelques vitesses supplémentaires et une paire d'embrayages à roue libre unidirectionnels, l'essieu arrière était propulsé vers l'avant, quel que soit le moteur, la commande était simplement un interrupteur dpdt sur la commande manuelle pour inverser la polarité de la voie.

Je commande tous les quinze jours environ. Si les articles sont en stock à l'entrepôt, il faudra probablement une semaine pour me joindre et une autre semaine à la poste avant qu'ils ne vous soient livrés. Il faut donc comprendre qu'il peut y avoir un délai de quatre semaines avant la livraison. Dans certains cas, cela pourrait être plus rapide, mais vous ne devriez pas vous y fier. Si ce délai n'est pas acceptable, veuillez ne pas passer de commande.

Je suis sous le régime du micro-entrepreneur, je paie l'équivalent de la taxe de vente TVA/TVA à l'achat de biens et je ne peux pas exempter les acheteurs qui pourraient être inscrits à la TVA/TVA.

En raison de ma situation dans la campagne du Massif Centrale, je ne m'attends pas à des échanges commerciaux de passage, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas rencontrer d'autres amateurs de modélisme ferroviaire ou de voitures à crémaillère ou d'éventuels clients potentiels. Si vous souhaitez vous rencontrer, ne partez pas dans l'aveuglement, contactez-moi pour convenir d'un rendez-vous.

Le français n'est pas ma langue naturelle, et pour la gamme limitée de mots que je comprends, ma vitesse de traduction est lente. Si vous parlez anglais, je pourrai répondre à vos questions plus rapidement. Si vous voulez me contacter, veuillez m'envoyer un courriel. Si vous parlez français (ou une autre langue), veuillez utiliser un service de traduction (tel que deepl.com) ou au moins comprendre que j'essaierai d'utiliser un tel système sur votre texte. Veuillez donc éviter les abréviations, l'argot ou les idiomes qui sont susceptibles de poser des problèmes pour une traduction à base de silicone.

Je suis heureux de travailler en France métropolitaine ainsi que dans les pays de la CE (Royaume-Uni, Allemagne, Hollande, Belgique, Danemark, Suède, Norvège, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Monaco, République d'Irlande) et dans les îles anglo-normandes. Lors de l'utilisation du site s'il vous plaît choisir entre l'option "France" ou "autre pays" (si vous faites une erreur sur ce point, vous pouvez remettre le panier à zéro et recommencer), ce qui ne veut pas dire que je peux pas envisager de poster dans un autre pays comme l'Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour ou Japon qui ont généralement un système fiable et si vous vivez dans un des deux et souhaitez acheter n" ; importe quel objet, contactez-moi pour voir comment nous pouvons nous charger de l&eacuter.

Un autre commentaire sur les frais d'affranchissement : Je dois d'abord deviner le coût probable de l'affichage d'éléments individuels. Je suis d'accord que l'ajout d'un article en double ne devrait pas doubler le coût, mais je dois faire un choix parmi les options du panier d'achat Paypal et j'ai choisi par défaut la méthode où il n'y a pas de remise postale pour plusieurs articles (qui fonctionnait pour mes boutiques web précédentes où les achats multiples n'étaient pas si courants). Si vous achetez beaucoup d'articles compacts et légers, je peux vous proposer de vous rembourser l'excédent de frais de port ou, si vous préférez payer le montant exact en premier lieu, envoyez-moi un e-mail avec vos articles et je pourrai ensuite établir une facture spécifique pour ce lot.

Bien qu'en tant que revendeur, j'ai pleinement accès à la banque d'images Hornby Hobbies, j'ai été surpris de constater que de nombreux articles du catalogue Scalextric n'ont pas d'images individuelles à télécharger, bien que des images puissent exister dans leurs catalogues imprimés, en ligne ou téléchargeables. Si les pages web de ce site n'affichent pas les photos d'un article qui vous intéresse et que vous voulez voir une image, je vous suggère de faire une recherche dans les catalogues ou de voir ce que votre moteur de recherche Internet préféré affiche. Scalextric a produit quelques vidéos. J'espère mettre des liens vers les produits appropriés dans les pages de leur catégorie, mais comme certains d'entre eux seront d'anciens articles, mais potentiellement toujours d'intérêt si vous êtes à la recherche de vieux stocks, je vais également les lister sur cette page, ce qui vaut le coup d'oeil rapide pour montrer ce qui vient dans leurs ensembles (bien que les produits euro ne seraient pas de style britannique prises secteur).

Vous devez également comprendre que certains des plus anciens articles des catalogues ne seront plus en production alors que les plus récents n'auront peut-être pas encore été produits.

Les pages de ma gamme de produits individuelle sont destinées à montrer les articles qui sont disponibles dans l'entrepôt maintenant ou prévus pour la production et ouverts à la pré-commande. Veuillez comprendre que j'utilise les dates de production prévues fournies par l'usine ou l'importateur et que celles-ci peuvent faire l'objet de retards.

I sell Hornby Hobbies Limited products, this section of the website being their Scalextric range of slotcars. Although I have only been accredited as a dealer in 2019 I have been using Hornby products since 1962. In comparison with other long establised shops I would not expect to instantly hold large stocks but would hope to offer a simple ordering service at an attractive price.

My interest in Hornby (or Tri-ang, as I still think of them) goes back to the 1960s. Now owned by Hornby Hobbies the Scalextric brand lives, and in this instance is comparable if not wider in range than in the 1960s and 1970s. Certainly some of the classic vehicles are currently missing (the blower Bentley and Bond's Aston Martin for instance) but to their great credit Scalextric does bring back a few classic designs every year, even if you have to pay for a more modern vehicle at the same time in a collector pack and at a modern price. In the UK the main competitor for Scalextrix was the Airfix MRRC range, which certainly had a following but was never the leader in sales. Also available though harder to find at a full american import price were the cars from Revell, and if you liked 1:24 scale slot cars some truly beautiful models from Cox and Monogram. Incidentally Scalextrix did offer 1:24 sets and accessories for a period, readily distinguished by the width of its three-lane track if not the size of the vehicles. In the early 1980s there was a slight surge in the popularity of small-scale slot racing, perhaps the smaller size of flats and other residential buildings driving this trend. By the 1980s Minic motorways was long gone but the american Aurora and Tyco brands had sets nominally labelled as Ho scale (which they were close to in their 1970s products but later more like 1:64 scale) to which Tomy and Micro Scalextric joined in. I would be remiss if I failed to mention Faller's Ho AMS (auto motor und sport) system which had been available for a while but not widely distributed outside of germany which used the same slot and pick-up system with cars available both in the normal 12v dc format for racing or 12-15v ac if intended for slower model railway type situations (with the additional facility when diodes were used in the vehicles that two cars could be run at different speeds in the same lane, a similar system to that used in some Trix Ho railway sets). Having both commercial and racing vehicles Faller AMS was more akin to Minic whilst keeping to the more universal slot design.

In more recent years, alongside the traditional analog controls, slot cars have gone "digital" with the ability to control the speed of several cars independently on the same lane. With the addition of "crossovers" (points if you like) triggered from the hand controller cars can now change lanes (or sideswipe each other) at these track sections and thus overtake. This is not the first time that Scalextric allowed sideswiping, way back in 1970 there was a system where you could switch between driving down the left hand or right hand part of your own lane. Basically the cars pick up was on an arm pivoted at the rear of the vehicle (the arm pointing forwards so that the pickup was near the front wheels) which would swing to one side or the other depending on which way the motor was turning. By means of adding a few more gears and a pair of one-way sprag clutches the rear axle would be powered forwards regardless of the motor rotation, the control was simply a dpdt switch on the hand controller to reverse the track polarity.

I order on a roughly fortnightly basis. If the items are in stock at the warehouse it will probably take a week to reach me and another week in the post before it is due to be delivered to you. It must therefore be understood that there could be a four week delay before delivery. In some instance it might be quicker but you should not rely on that. If this delay is not acceptable then please do not place an order.

I am trading under the Micro Entrepreneur regime, I pay the equivalent of TVA/VAT sales tax up-front when I buy goods and I can not exempt this for any purchasers who might be TVA/VAT registered.

Due to my location in the countryside of France's Massif Centrale I am not expecting passing trade but that is not to say that I do not like meeting other model railway or slotcar enthusiasts or possible potential customers. If you would like to meet up then please do not set off in blind hope, contact me to arrange a rendez-vous first.


French is not my natural language, and for the limited range of words that I do understand my speed of translation is slow. If you are able to speak english I will be able to answer your queries more quickly. If you want to contact me please use email. If you speak french (or another language) then please either use a translation facility (such as deepl.com) or at least understand that I will be trying to use such a system on your text so please avoid abbreviations, slang or idioms that are likely to provide problems for a silicon based translation.


I am happy to post within metropolitan France and also the "western" EC countries (United Kingdom, Germany, Holland, Belgium, Denmark, Sweden, Norway, Austria, Spain, Portugal, Italy, Luxembourg, Monaco, Republic of Ireland) plus the Channel Isles. When using the site please select between the "France" or "other country" shipping option (if you should make a mistake on this then you can zero out the shopping basket and start again).This is not to say that I may not consider posting to other countries such as Australia, New Zealand, Singapore or Japan who generally have a reliable delivery system and if you happen to live in one of those and would like to buy anything then please contact me and I will see what can be arranged for shipping.

A further comment on postage costs: I am initially having to guess at the likely cost of posting single items. I would agree that adding in a duplicate item ought not to double the cost however I am having to make a choice within the options of the Paypal shopping cart and have defaulted to the method where there is no postage discount for multiple items (which worked for my previous web shops where multiple item purchases were not that common). If you are buying lots of compact and lightweight items then I can either offer to refund the excess postage or, if you prefer to pay the correct amount in the first instance, send me an email with your items and I can then make a specific invoice for that bundle.

Although, as a dealer, I have full access to the Hornby Hobbies image bank I have been surprised to see that many items in the Scalextric catalogue do not have individual stock images to download although images may well exist within their printed and on-line or downloadable catalogues. If the web pages on this site do not show pictures of an item that you are interested and want to view an image then may I suggest that you search within the catalogues or alternatively see what your preferred internet search engine pulls up. Scalextric has produced a few videos. I hope to put links against the appropriate products in their category pages but since some will be of older items but potentially still of interest if you are hunting up old stock I will also list them on this page, well worth a quick look to show what comes in their sets (though euro products would not have uk style mains plugs).

You should also understand that some of the older items in the catalogues will be out of production whilst newer ones may not yet have been produced.

My individual product line pages are intended to show the items that are available in the warehouse now or slated for production and open for pre-order. Please understand that I use the predicted production dates as provided by the factory or importer and these may be subject to delay.